MOMIX
Contactez-nous : + 33 (0)1 42 33 05 42

La compagnie Tro-Didro

La compagnie

La compagnie Tro-Didro, basée dans le Finistère, a été créée en 2009 dans le but de proposer des créations théâtrales contemporaines et populaires. Sa première création Moi…et Shakespeare, un seul en scène qui raconte l’histoire d’un célèbre clown élisabéthain et son conflit avec le grand Will, a été jouée une centaine de fois (Paris, Festival OFF d’Avignon, Allemagne).

En 2015 naît le spectacle Argent, Dette et Music-Hall !, fruit de l’envie soutenue de créer des spectacles à partir d’une écriture au plateau en mélangeant la comédie, le chant et la danse. La compagnie travaille actuellement sur une adaptation libre de Le Loup des Steppes de Hermann Hesse.

Nigel Hollidge, directeur artistique de la compagnie, décrit ainsi ses ambitions : “Je travaille en tant que comédien depuis vingt cinq ans en France, et j’ai eu envie de créer des projets à partir des éléments de ma propre culture (l’humour anglais, le music-hall) et de les associer avec les thématiques plus « sérieuses » (Shakespeare, la création de l’argent) pour créer des spectacles accessibles et exigeants.”

le Directeur artistique

Nigel HOLLIDGE

Formé au Royal Academy of Dramatic Art à Londres, il joue en France depuis 20 ans dans plusieurs compagnies en Bretagne et Pays de la Loire. Il a également été sous la direction de Adel Hakim au Théâtre des Quartiers d’Ivry.

En 2010, il crée la compagnie Tro-Didro, puis écrit et joue Moi…et Shakespeare.

Au cinéma, Nigel tourne avec André Téchiné dans Les Egarés et dans La Vénus Noire de Abdellatif Kechiche.

Début 2014, il joue dans La Voix dans le Débarras de Raymond Federman à la MC 93 de Bobigny et en 2015 dans La Nuit des Rois de Shakespeare avec le Théâtre d’Air à Laval.

L'équipe artistique

DISTRIBUTION

Une création collective de la compagnie Tro-Didro

Avec : Nigel Hollidge, Antonio Interlandi, Armel Petitpas
et Daniel Glet au piano
Mise en Scène : Stefano Amori
Création lumière : Stéphane Leucart
Direction musicale : Daniel Glet
Collaboration artistique : Véronique Ros de la Grange
Scénographie : Amori et fils
Costumes : Charlotte Lecoustey