Vous voulez économiser sur vos transferts internationaux et vos opérations de change ? Vous avez toqué à la bonne porte. On vous dévoile tous les petits secrets pour jongler avec les devises sans vous ruiner !
Le change de devise : comment ça marche ?
Finie l’époque où vous deviez vous trimballer avec votre monnaie en espèce. Désormais, vous avez la possibilité de recourir à des services de change en ligne.
La procédure est assez simple. On vous fournit un numéro IBAN lors de votre première inscription. Cela vous permet d’effectuer vos virements en toute sécurité. Le taux interbancaire est ensuite appliqué.
Vous pouvez bénéficier d’un service de qualité avec des professionnels de change de devise en ligne. Les taux de change qu’ils vous proposent sont bien plus avantageux que ceux proposés par les banques. En outre, cette procédure ne requiert que quelques minutes.
Ils vous permettent également de consulter facilement les frais de transfert et les taux de change avant d’envoyer votre argent. Certains services de change vous proposent d’acheter des dollars.
En utilisant ces plateformes, vous pouvez économiser sur les coûts de conversion et obtenir une meilleure valeur pour votre argent. N’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles et à choisir le service qui répond le mieux à vos attentes.
Faites attention aux frais supplémentaires
Avant de vous lancer tête baissée dans un transfert ou un change de devise, méfiez-vous des frais supplémentaires ! Pour ne pas vous retrouver avec des frais astronomiques, prenez le temps de bien vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les prestataires et choisissez-en un qui joue franc-jeu.
Optez pour les comparateurs de frais :
Vous êtes sur le point de faire une transaction internationale ? N’oubliez pas d’opter pour des comparateurs de frais ! Ces outils vous permettent de comparer les frais de transfert et de change de devises des différents prestataires et plateformes en un clin d’œil. Vous détecterez ainsi les tarifs supplémentaires et pourrez choisir la meilleure option pour économiser sans sacrifier votre budget. Alors, gardez l’œil ouvert, les bonnes affaires n’attendent pas !
Transfert et change de devise : quel est le coût ?
Généralement, les services de change ne vous prélèvent pas de frais comme vos virements sont compris dans votre quota de change. En revanche, certains frais sont inévitables. Cela dépend du montant que vous prévoyez d’envoyer ainsi que du quota de virements internationaux de votre abonnement.
Les cours des devises dépendent également des échanges de devises entre les intervenants : entreprises, banques centrales, courtiers…Cela détermine le taux interbancaire. A noter que le taux de change est régulé par la Banque centrale européenne (la BCE).
Contrairement aux établissements physiques, les services de change en ligne traitent un nombre considérable de transactions chaque jour. Ils peuvent donc se permettre de baisser la marge. Ainsi, si vous voulez économisez votre argent, veuillez suivre la fluctuation du taux interbancaire.
La sécurité avant tout : attention aux arnaques !
Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! La sécurité de vos transactions est primordiale, ne tombez pas dans les pièges tendus par les arnaqueurs. Optez pour des plateformes de transfert et de change de devise réputées et sécurisées. Regardez les avis des utilisateurs, et renseignez-vous sur la réputation des prestataires.
A noter que vos transferts bancaires se font généralement dans un délai de 2 jours. Votre prestataire vous tient informé(e) du statut de votre virement. Nous vous recommandons d’effectuer vos transferts les jours ouvrables, et d’éviter les jours fériés et les week-ends.
En recourant aux services de change en ligne et en restant informé sur les évolutions du marché, vous pouvez effectuer vos transferts à petit prix et en toute sérénité.