Dans un secteur commercial en perpétuelle évolution, innover est l’un des moyens les plus efficaces pour se démarquer de la concurrence. Pour les magasins et établissements commerciaux, le tout ne suffit pas d’avoir des articles de qualité. Il faut aussi avoir la capacité d’attirer le maximum de clients en s’offrant une forte visibilité sur le marché. Pour ce faire, les écrans vitrines sont d’excellents outils de communication pour mieux se faire voir. Dynamiques, tendance et suscitant la curiosité, ils permettent de capter l’attention tout en diffusant divers contenus. Découvrez 3 avantages à moderniser la vitrine de votre magasin avec des écrans vitrines.
L’écran vitrine, un support de communication moderne
Pour contribuer à l’amélioration de la visibilité d’un magasin, il est possible de recourir à plusieurs types de supports de communication. Parmi ces derniers, l’écran vitrine est celui qui suscite le plus d’intérêt. Moderne et très efficace, l’écran vitrine comme support de communication pour la devanture de votre magasin est un must pour tout commerce en quête d’une meilleure visibilité.
Grâce à sa surface animée, il permet de mieux présenter le magasin aux clients. Puisqu’une vidéo peut mieux convaincre qu’un texte ou une image, ce support de communication renseigne davantage le client tout en l’incitant à la consommation. Ainsi, opter pour un écran vitrine permettra de mettre à jour le contenu informationnel de votre établissement sans devoir remplacer les affiches et autres accessoires de communication. De plus, il apporte un côté vivant et high tech à votre magasin.
Captez plus facilement l’attention des passants grâce à des écrans vitrines
Que ce soit pour un cabinet vétérinaire, pour un restaurant ou encore pour un magasin, un écran vitrine permet de signaler la présence d’un établissement. L’un des atouts incontournables de ce type de support de communication, c’est qu’il attire facilement l’attention des passants grâce à ses animations. Selon plusieurs études, l’œil humain est beaucoup plus attiré par un affichage animé que par un contenu figé (cas d’une affiche).
Le mouvement des images, des textes, la luminosité et l’harmonie des couleurs sont autant de facteurs pouvant captiver l’esprit d’un passant. Ainsi, les écrans vitrines pour un magasin peuvent non seulement permettre de faire passer un message, mais aussi de le faire de façon continue même aux heures de fermeture. De plus, contrairement au contenu figé des affiches, les écrans vitrines accélèrent la compréhension du sujet qu’ils présentent.
La possibilité de diffuser plusieurs contenus
Le choix d’un écran vitrine pour un magasin est non seulement une bonne option pour accroître sa visibilité, mais aussi un investissement judicieux pour se démarquer de la concurrence. En effet, avec ces écrans, vous avez la possibilité de diffuser plusieurs contenus. De plus, les modes de diffusion diffèrent d’un écran à un autre : avec un câble HDMI, par un lecteur USB, via un pilotage à distance depuis une interface web, etc, vous offrant la possibilité de varier les contenus que vous souhaitez présenter.
Puisque des offres routinières sont assez ennuyeuses pour les clients, un écran vitrine vous facilite leurs mises à jour pour une meilleure attractivité. Pour des campagnes promotionnelles ou des soldes, ces écrans constituent d’excellents moyens de séduction de la clientèle. Cette polyvalence dans la diffusion des informations est ce qui fait des écrans vitrines des supports de communication à fort impact publicitaire pour votre magasin.