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Optimisez la présence digitale de votre entreprise

by admin
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Pour que votre entreprise puisse gagner de nouveaux clients fidèles, il est important d’innover dans vos stratégies de communication, notamment en matière de communication digitale. Il existe plusieurs stratégies pour aider votre entreprise à optimiser sa présence sur internet. Pour cela, commencez par solliciter les services d’une agence web, puis pensez à votre présence sur les réseaux sociaux et publiez des contenus pertinents.

Faites appel aux services d’une agence web pour votre entreprise

La spécialité d’une agence web est de créer et d’optimiser les sites web, que ce soit un site vitrine, e-commerce ou un espace client. Son rôle est donc de vous offrir un accompagnement dans vos projets digitaux dans le but d’accroître la visibilité de votre entreprise. Dans un premier temps, l’agence analyse votre contexte, le marché ainsi que votre produit. Une fois ce diagnostic effectué, elle vous présente les problèmes identifiés.

Vous avez ainsi un aperçu de la plus-value qu’elle veut apporter à votre entreprise. En fonction des objectifs SMART, l’agence web met en place une stratégie digitale qui prend en compte tous les leviers du webmarketing. SMART est un acronyme anglais qui signifie spécifiques, mesurables, atteignables et réalisables dans une période donnée. Ces objectifs permettent à l’agence de :

  • générer du trafic sur votre site web,
  • accroître vos ventes en ligne,
  • fidéliser votre clientèle,
  • augmenter le retour sur investissement,
  • développer une stratégie pour le référencement des pages de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Après avoir trouvé la stratégie digitale idéale, l’agence web actionne les leviers. Pour cela, elle a le choix entre l’outbound marketing et l’inbound marketing. De toutes les expériences, l’inbound marketing est toutefois la plus efficace. Il s’agit de l’ensemble des techniques digitales qui permettent d’attirer la population cible vers votre entreprise.

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Des réseaux sociaux vivants pour votre entreprise

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui des moyens puissants pour faire du marketing digital. Que ce soit Facebook, Instagram, TikTok ou LinkedIn, votre entreprise doit être présente sur ces plateformes. Prenez cependant le temps, avant toute chose, d’analyser la cible ainsi que ses besoins.

Facebook

C’est le numéro 1 des réseaux sociaux. Selon les statistiques de Statista Research Department publiées en mars 2022, Facebook compte près de 2,91 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. En 2021, le réseau social comptait 33 millions d’inscrits en France. C’est une plateforme utilisée par les personnes dans la tranche de 18 ans à 75 ans. Elle est donc idéale pour les entreprises BtoB et BtoC.

Instagram

Puissante vitrine digitale, Instagram est davantage fréquenté par les jeunes, dont l’âge est compris entre 14 ans et 35 ans. Grâce à son fonctionnement, c’est un réseau social qui favorise la promotion de vos produits. Ce site est dédié aux vidéos, aux images, à la mode, à la décoration, à la beauté, etc. Il suffit de bien travailler vos vidéos ou vos images pour attirer des clients. Veillez par exemple à la qualité du son et l’éclairage des images. Instagram est plateforme parfaite pour les BtoC.

Utilisez des mots-clés et des tactiques de référencement pour optimiser votre présence digitale

Les mots-clés jouent un rôle capital dans le référencement du site de votre entreprise. Les moteurs de recherche reçoivent des centaines de millions de requêtes chaque jour. L’intention des requêtes diffère d’un internaute à un autre. Pour donner plus de chances à votre site web d’être repéré, vous devez optimiser toutes les pages avec des mots-clés, à commencer par la page de présentation de l’entreprise.

Sur cette page, vous devez placer une majorité de mots-clés génériques. Il est important de mentionner votre marque dans la balise title. Les pages de catégories du site doivent en revanche être enrichies par des mots-clés secondaires à votre marque. Cela permet d’avoir un champ sémantique bien fourni. En ce qui concerne les pages des produits, les mots-clés ne sont autres que le nom des produits ainsi que toutes ses caractéristiques. Une autre stratégie efficace est d’anticiper sur les requêtes du type transitionnel (achat + nom du produit, vente + nom du produit, prix + nom du produit).

Un contenu pertinent et régulier

Le contenu reste un véritable levier si vous voulez accroître la notoriété de votre site sur internet. Le contenu est tout d’abord ce que recherchent les internautes et c’est également ce dont ont besoin les moteurs de recherche pour bien référencer les différentes pages du site web de votre société. Il existe différents types de contenus :

  • texte + images,
  • vidéos,
  • graphiques,
  • infographies.

Pour les textes, il est recommandé de faire une balise title pertinente, qui est un titre essentiel pour le référencement. Hiérarchisez le contenu avec les balises Hn. La méta description résume votre texte et est aussi importante pour susciter l’attention du lecteur. Insérez les contenus dans les différentes rubriques (actualités, société, santé, promotion, divers, etc.).

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