3 astuces pour se démarquer sur Instagram

Les réseaux sociaux occupent une grande place dans le quotidien des uns et des autres. Ils aident à communiquer, partager du contenu ou se distraire, mais sont également utiles à des fins professionnelles. Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus appréciés par les influenceurs. Cependant, il est tellement connu du public qu’il devient plus difficile de se démarquer de la concurrence. Pas de panique ! Voici trois astuces qui vous seront utiles pour développer votre notoriété de façon unique.

Agrandissez votre communauté avec l’achat d’abonnés Instagram

L’achat d’abonnés s’est assez vite répandu. Il est particulièrement apprécié des jeunes profils puisqu’il est important d’avoir des abonnés pour gagner en visibilité. De plus, la concurrence est rude sur Instagram et cela peut être fastidieux d’attendre de gagner quelques abonnés, surtout si vous suivez un planning. C’est justement pour cela qu’il est recommandé d’acheter des abonnés pour bien démarrer sur ce réseau social. Par ailleurs, si vous voulez acheter des abonnés Instagram, certaines plateformes spécialisées dans les réseaux sociaux vous proposent diverses options.

Il vous suffira de choisir la formule d’achat qui vous convient en fonction de votre budget et du nombre de followers que vous souhaitez avoir. Selon les conditions des plateformes, vous aurez vos nouveaux followers quelques heures ou quelques jours après la commande. En revanche, il faut savoir faire la différence entre le nombre de likes, de partages ou de commentaires et le nombre d’abonnés. Si ce dernier dépasse les statistiques d’interaction, certains utilisateurs pourraient savoir qu’il s’agit d’abonnés achetés. Cela peut, sans équivoque, avoir un impact sur votre crédibilité. Sachez donc faire la nuance et achetez les abonnés en fonction de vos besoins et de votre statut actuel.

abonnés followers instagram

Collaborez avec les influenceurs les plus connus d’Instagram

Une autre astuce pour se faire connaître sur Instagram et se démarquer est d’interagir avec les influenceurs les plus suivis. Une telle collaboration ne se fait cependant pas sur un coup de tête. Il faut déjà commencer par suivre les étapes ci-dessous.

Faites du repost d’autres influenceurs

Si vous aspirez à vous faire connaitre rapidement sur Instagram, alors apprenez à re-publier du contenu ! Cette petite astuce est assez avantageuse en ce sens que si vous publiez le contenu d’un profil donné, celui-ci va liker ou commenter votre post. De même, si vous vous abonnez à d’autres comptes, il est fort possible que ces derniers s’abonnent en retour à votre compte. Par ailleurs, il s’agit tout de même d’une bonne alternative si votre contenu visuel n’est pas de très bonne qualité.

Publiez du contenu unique et esthétique

Instagram est par excellence le média social conçu pour partager du contenu visuel. Les amateurs du beau et de l’esthétique affluent sur la plateforme. Cela dit, il est important de mettre un point d’honneur à l’esthétique et à la bonne qualité de votre profil et de vos contenus. Ainsi, vous avez plus de chance d’attirer des followers et pourquoi pas, des influenceurs réputés. Si vous produisez vous-même votre contenu visuel, veillez à ce que les photos et les vidéos que vous publiez soient bien cadrées, avec les bonnes couleurs et un son net (pour les vidéos). Attention, ne misez pas trop sur les filtres au risque de dénaturer l’image !

Publiez selon une fréquence donnée

La constance et la consistance dans les publications sont des aspects à ne pas négliger. Pour se faire remarquer sur Instagram, il est conseillé de faire vos publications de façon régulière, à la même heure de préférence. Cela va permettre à vos abonnés de prendre l’habitude de vous lire (ou de vous écouter) à une heure et à une date donnée. De plus, cette discipline vous confère une image professionnelle, quel que soit votre domaine d’activité. Les grands influenceurs avec lesquels vous souhaitez collaborer fonctionnent par ailleurs en suivant un planning organisé et respecté à la lettre.

Répondez à tous les commentaires et messages privés sur Instagram

L’interaction, on ne cessera jamais de le dire, est la clé pour développer sa notoriété sur un réseau social. Au-delà de la collaboration avec d’autres utilisateurs, communiquer avec votre base d’abonnés est une excellente alternative pour booster le taux d’engagement. À cet effet, il est important de répondre aux messages privés ainsi qu’aux commentaires sur vos posts. Ce faisant, vous renforcez votre image positive auprès de vos abonnés et créez, par la même occasion, un vrai sentiment d’appartenance à votre communauté.

Vous pouvez aussi interagir avec votre communauté :

  • en réalisant des lives et des sondages,
  • en postant des stories et des quiz,
  • en utilisant des memes pour détendre l’atmosphère,
  • en éduquant votre communauté à travers des infographies et autres statistiques avec de la valeur ajoutée.

Pour finir, il serait judicieux pour vous de suivre les profils qui partagent vos convictions, histoire de voir comment ils interagissent avec leur communauté !

Laisser un commentaire