7 bonnes raisons d’avoir un live chat pour son entreprise

Si votre entreprise dispose d’un site internet pour ses activités, alors il est important qu’elle y associe un live chat efficace. Il s’agit en effet d’un outil qui sert de liaison entre le service client et les visiteurs de votre plateforme. Ces derniers, à travers ce canal, peuvent initier des conversations et ainsi poser les questions relatives à vos produits ou services. Bien entendu, cela se fait en temps réel, ce qui constitue un énorme avantage pour la croissance de vos activités. Découvrez à travers cet article sept bonnes raisons d’avoir un live chat pour son entreprise.

Un moyen de rassurer le visiteur

Le visiteur qui arrive sur votre plateforme et remarque la présence d’un live chat est immédiatement rassuré. L’outil marque en effet une présence humaine permanente derrière le site et traduit la disponibilité de votre entreprise à lui accorder une certaine attention. Le visiteur peut donc naviguer sur votre site en étant sûr qu’il aura une réponse à n’importe quelle question que suscitera sa visite. Le live chat HubSpot par exemple, est un outil gratuit conçu pour consolider les liens entre l’entreprise et sa clientèle, pour ne pas laisser cette dernière insatisfaite.

Un gain de temps considérable

Comparé aux e-mails et appels téléphoniques, il est à remarquer que les live chats sont bien plus efficaces. Cette efficacité est particulièrement vraie en termes de gain de temps. En effet, pour obtenir une réponse à son mail, le client est obligé de patienter entre 5 et 24 h en moyenne. Et s’il n’obtient pas satisfaction, il devra répéter la même opération autant de fois que nécessaire. Le live chat vient donc raccourcir les délais en permettant un dialogue en temps réel.

Un outil facile à utiliser pour le client et pour l’entreprise

Le live chat séduit également par sa simplicité et son utilisation très aisée. Un client peut poser toutes ses préoccupations et envoyer si nécessaire des documents, images ou vidéos à l’entreprise en quelques clics. Il peut même vaquer à d’autres occupations en attendant que ses doléances soient traitées. L’entreprise, quant à elle, peut gérer plusieurs clients simultanément.

Une sauvegarde des conversations

Les échanges effectués dans le live chat sont sauvegardés dans le logiciel utilisé. Ceci permet à vos chargés de clientèle de se repérer face à de nouvelles relances d’un même client en accédant à l’historique des conversations.

Une façon de recueillir les données des clients

Avec un chat live, vous avez la possibilité de recueillir les informations de vos visiteurs. Lesquelles informations peuvent vous servir à lancer de nouvelles campagnes de prospection pour le compte de nouveaux produits ou services, car vous disposez d’informations importantes pour mieux comprendre votre cible.

Un moyen pour accroître votre chiffre d’affaires

Il est facile d’amener un nouveau visiteur à effectuer un achat sur votre site avec le live chat. Celui-ci voit tous ses doutes se dissiper après un échange avec le support. Votre service client aura donc pris le temps de lui donner plus d’éclaircissement sur ses divers points d’ombre. Ainsi, le live chat contribue à la croissance de votre chiffre d’affaires et de votre portefeuille client.

Un outil pour améliorer votre assistance client

L’utilisation d’un live chat est vraiment utile pour la gestion et l’amélioration de votre service client, vous permettant de facilement percevoir les attentes des clients. Après chaque discussion, les logiciels de live chat proposent aux visiteurs d’apprécier l’assistance reçue. Les différents avis récoltés vous permettent d’ajuster au mieux le service d’assistance pour le bonheur de vos clients.

Laisser un commentaire