Spécifier les documents dans une entreprise reste toujours important et pourvue de plusieurs avantages. Pour le faire, il est nécessaire de disposer d’un tampon pour cette dernière. Autrement appelé cachet d’entreprise ou tampon personnalisable, il permet de fournir des informations de votre entreprise, contribuer à la validation de certains documents et favorise la réalisation de bien d’autres activités. Afin de vous aider à en savoir plus, nous détaillons dans cet article les avantages qui résident dans la disposition d’un tampon pour votre entreprise.
L’utilité du tampon d’entreprise
Un vrai outil de communication, c’est ainsi que se présente le tampon pour entreprise. Indispensable à une société, il est très utile et permet l’identification en claire de cette dernière. En effet, il met à nu le domaine d’activité d’une entreprise ainsi que ses coordonnées. Allons maintenant à la découverte des avantages que regroupe un tampon pour entreprise.
Tampon entreprise : voici les avantages que procure l’usage
Lorsqu’une entreprise dispose d’un cachet personnalisé, elle se fait un grand nombre d’avantage. En effet, lesdits avantages se présentent sur plusieurs plans. Avant tout, il vous permet de faire reconnaître vos lettres, vos dossiers ainsi que les colis en provenance de votre entreprise. Etant donné que de fausses entreprises envahissent aujourd’hui le monde, votre tampon sur vos dossiers et bagages donne beaucoup de crédibilité à votre entreprise. Pour exemple, le logo ou un signe apposé sur les supports de votre entreprise vous dédouane du lot des sociétés incertaines. En général, les prospects et les partenaires considèrent les sociétés qui accordent plus d’intérêt aux détails. On remarque aussi une certaine esthétique sur les documents des entreprises ayant un tampon. Par ailleurs, il y a le temps que vous gagnez. C’est-à-dire que le personnel n’a plus besoin de transcrire manuellement les données de la société en question.
Tampon pour entreprise les informations à nécessairement mettre
En France, il n’existe pas de loi qui encadre ni impose des informations à mettre sur un tampon pour entreprise. Mais il y a des informations que les experts jugent nécessaire à inscrire sur un cachet personnalisé. Pouvant comporter jusqu’à six lignes, sur un tampon personnalisé vous aurez des informations telles que :
- Le nom de votre entreprise ;
- Les informations telles que l’adresse, numéro de téléphone, email, et, etc. ;
- Le logo (bien clair et indicatif au premier coup d’œil) ;
- L’aspect juridique de la société ;
- Le montant du capital sans oublier les numéros d’identification (SIRET/SIREN et RCS) ;
- Le domaine d’intervention de votre entreprise ;
Ce faisant, l’image de votre entreprise sera bien vue des clients ainsi que des partenaires. Entant que chef d’entreprise, certains sont souvent à court d’idée et ont nécessairement besoin des conseils pour parfaire cette réalisation qui se révèle très importante. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous faire assister d’un professionnel qui s’y connaît mieux dans le domaine. C’est alors le moment pour vous de non seulement faire connaître votre entreprise mais de surtout soigner son image.