Accueil » Changer de RIB Pole Emploi : Comment faire ?

Changer de RIB Pole Emploi : Comment faire ?

by admin
changer de RIB pole emploi

Vous vous demandez comment faire pour changer de RIB Pole Emploi ? La procédure est assez simple et encore plus rapide aujourd’hui. Découvrez ici un guide récapitulatif des étapes nécessaires pour modifier vos cordonnées bancaire auprès de Pôle Emploi.

Comment changer de RIB Pole Emploi ?

Lorsque vous désirez recevoir les paiements de votre allocation sur un nouveau compte bancaire ou un compte autre que celui déjà enregistré, vous devez changer votre RIB Pole Emploi. Le moyen le plus courant est de le faire en ligne. Alors, renseignez votre identifiant ainsi que votre mot de passe sur le portail de Pôle Emploi puis connectez-vous. Ensuite, sélectionnez l’onglet « Accéder à mon espace et gérer mon dossier » puis cliquez sur la rubrique « Mes allocations ». En bas de la liste de vos derniers paiements, vous verrez le menu « Plus de services ». Là, cliquez sur l’onglet « Modifier mes coordonnées bancaires ».

Après cela, vous aurez à ressaisir votre mot de passe. En effet, c’est un système mis en place pour garantir plus de sécurité lors de l’accession à la page de modification de RIB Pôle Emploi. Une fois cette étape franchie, vous pouvez alors procéder au remplacement de vos anciennes coordonnées bancaires. Vous n’aurez qu’à inscrire les informations demandées à l’aide de votre nouveau RIB puis valider l’opération.

Changer de RIB Pole Emploi : est-ce important ?

Changer de RIB Pôle Emploi n’est pas une obligation. En effet, si vos coordonnées bancaires inscrites au préalable sont toujours fonctionnelles, vous pouvez les conserver, et cela pour toujours. Toutefois, il faut noter que pour bénéficier de vos allocations, vous devez obligatoirement disposer d’un compte bancaire valide et d’un RIB correct. Il peut arriver que vous procédiez à la fermeture de votre compte bancaire ou qu’il y ait un problème lié au RIB renseigné auprès de Pôle Emploi. Dans ce cas, la modification de vos coordonnées bancaires se révèle très importante.

Quel délai pour changer de RIB Pole Emploi ?

Il faut dire que le délai de changement de RIB en ligne est très rapide. Par contre, si vous changez votre RIB en agence ou par courrier, les délais de traitement peuvent durer un peu plus longtemps. Aussi, ces délais varient selon l’agence Pôle Emploi et la période au cours de laquelle vous effectuez la modification.

Contacter votre agence Pôle Emploi ?

Si vous rencontrez des difficultés lors du changement de RIB Pôle Emploi vous pouvez contacter votre agence Pôle Emploi. Il est également possible de mener cette démarche préalablement à la procédure de modification. Pour ce faire, prenez contact avec l’équipe d’assistance en ligne de l’agence. Il est possible de joindre le support en composant le numéro de téléphone 3949 pour les personnes se trouvant sur le territoire national. Celles qui sont à l’étranger au moment de la modification peuvent composer le numéro de téléphone +33 1 77 86 39 49. Les appels de soutien sont gratuits.

Par ailleurs, vous pouvez aussi envoyer un courrier à votre conseiller. L’adresse de ce dernier est visible dans votre espace personnel et vous obtenez en plus un guide de connexion avec l’espace personnel de Pôle emploi. Une fois joint, votre conseiller vous aidera tout au long du processus pour changer de RIB Pole emploi.

You may also like

Leave a Comment