Le coworking est un concept qui a vu le jour grâce à l’explosion des métiers sur internet. Avec les nouvelles technologies, il existe une multitude de travailleurs indépendants. Ces travailleurs pour la plupart fonctionnent depuis n’importe quelle position et le font souvent dans des environnements où ils se trouvent seuls. C’est ainsi que le coworking a vu le jour dans le but d’offrir un cadre de travail partagé à plusieurs de ces travailleurs indépendants. Ils ne sont donc plus seuls et peuvent échanger avec les autres travailleurs indépendants qui ne sont pas forcément du même domaine qu’eux. Cet article vous explique comment procéder pour trouver un espace de coworking convenable.
Le coworking à Paris
Paris est une grande ville qui accueille régulièrement toute sorte d’innovation. C’est donc tout logiquement que le coworking a fait son apparition et connaît une belle montée depuis un moment à Paris. Entre 2016 et 2017, le taux de ces travailleurs a augmenté de 80%. C’est dire à quel point le secteur est en plein essor. Les espaces de coworking à Paris mettent en relation, plusieurs profils de travailleurs indépendants et cela devient une foule de compétences. Cela permet aussi des échanges de connaissances et de savoir-faire entre les travailleurs. On peut donc affirmer que Paris est une destination de premier choix en termes de coworking.
De même, les espaces de coworking dans cette zone sont à des prix bien plus importants que dans beaucoup d’autres zones. Il existe une grande diversité d’offres en espaces de coworking à Paris, mais il est important de prévoir un certain budget. Il existe également plusieurs sortes d’espaces de coworking (même les plus insolites). Récemment, une annonce de la création d’un espace de coworking au sein du Parc des Princes a vu le jour sur internet. Il y est dit que plusieurs travailleurs indépendants pourraient se réunir au sein du mythique stade du Paris Saint Germain afin de partager un cadre convivial de travail. Dans tous les cas, il est conseillé de contacter un courtier ou une agence pour vous aider à trouver le meilleur espace de coworking possible.
Le coworking à Bordeaux
Bordeaux est une ville qui accueille une bonne quantité de personnes chaque année. On y retrouve des étudiants venus étudier sur bourse, des travailleurs de divers domaines, des investisseurs et même des personnes en quête d’un cadre de vie plus adéquat. Il est possible de retrouver des travailleurs indépendants parmi ces différentes catégories de personnes (surtout les étudiants). Bordeaux est donc une bonne destination pour un travailleur indépendant qui souhaite travailler dans une atmosphère propice à son épanouissement. Il pourra ainsi donner et recevoir en termes de savoir-faire et ainsi évoluer en tant que travailleur indépendant. Il faut donc contacter des professionnels (courtier ou agence) afin de trouver un excellent espace de coworking et avec des tarifs à portée de budget. Il est aussi conseillé de comparer les différentes offres afin d’opérer le meilleur choix possible.
Le coworking à Nantes
Nantes est une ville très adaptée aux réalités et à l’épanouissement des jeunes dans un cadre professionnel. Il y existe une multitude d’espaces de coworking avec des tarifs relativement plus abordables que dans des villes comme Paris ou Lyon par exemple. C’est aussi une destination idéale pour un travailleur indépendant en quête d’espace de coworking. Il est important de contacter des professionnels et de comparer les diverses offres afin d’obtenir le meilleur espace de coworking possible.