Accueil » Comment personnaliser son écriture Instagram ?

Comment personnaliser son écriture Instagram ?

by admin
écriture instagram

Parler de l’écriture Instagram revient à présenter les différentes formes d’écriture qui favorisent la personnalisation de sa biographie et de son profil sur Instagram et par ricochet sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, il existe des outils spéciaux avec plusieurs polices, symboles et émojis qui permettent à l’utilisateur de s’exprimer plus facilement au travers des écritures.

Personnalisation de l’écriture Instagram

L’écriture Instagram est souvent personnalisée par presque tous les utilisateurs de l’application Instagram. Cette personnalisation se fait via les polices spéciales, les symboles et les émojis. Deux raisons expliquent cela : consolider son image de marque et drainer les visiteurs vers son profil.

L’image de marque de l’utilisateur est un élément capital sur Instagram, il faut donc la consolider. Cette consolidation se fait grâce aux polices personnalisées qui facilitent la communication visuelle et transmettent les émotions de l’utilisateur aux visiteurs en un temps record. Ainsi, aucune police n’est choisie au hasard. Dans le même ordre d’idées, certains comptes qui existent sur plusieurs plateformes pour renforcer leur image de marque doivent conserver la même constance visuelle. De ce fait, ils utilisent les mêmes polices ou des polices similaires sur toutes les plateformes.

Dans le but de drainer les visiteurs vers son profil, l’utilisateur adopte une écriture unique et stylée capable d’interpeller la curiosité des visiteurs. C’est ainsi qu’il faut arriver à se démarquer et à motiver les visiteurs à lire votre biographie. En changeant la police d’écriture lors de la rédaction de sa biographie sur Instagram, l’utilisateur élargit sa cible de visibilité en adaptant ainsi son profil Instagram à cette cible.

Mais, où trouver ces polices d’écriture personnalisée ?

Les générateurs de polices de caractères d’écriture Instagram

Plusieurs sites internet générateurs de polices se sont dédiés à fournir aux utilisateurs d’Instagram et des autres réseaux sociaux toutes formes de polices permettant de personnaliser l’écriture. Les polices générées sont facilement utilisables en faisant du copier-coller du site générateur vers le réseau social concerné. Il s’agit des sites comme LingoJam, Instafonts, Coolfont, Instagram Fonts et Metatags.

LingoJam dispose non seulement des polices ayant des émojis et des symboles, mais aussi des polices avec des écritures personnalisées. En ce qui concerne Instafonts, il se différencie des autres générateurs de polices en donnant à l’utilisateur la possibilité de créer lui-même ses propres polices.

Autrement dit, l’utilisateur est libre de choisir une police de caractères parmi celles qui lui sont proposées ou d’en créer une selon ses préférences. Ceci se fait en sélectionnant les caractères lettre par lettre pour former une police originale et unique. Malheureusement, elle nécessite un temps plus long et il n’est pas possible d’avoir un aperçu de ses polices.

Quant à Coolfont, il propose à l’utilisateur un choix suffisamment large de polices de caractères. En effet, Coolfont permet de créer des écritures dites géantes, de copier des symboles, d’utiliser des polices formées uniquement d’émojis ainsi que des polices ayant à la fois des émojis et du texte.

Par ailleurs, le générateur Instagram Fonts offre un grand nombre de choix créatifs à l’utilisateur d’Instagram. Ce dernier a à sa disposition des symboles, des émojis, des polices décoratives, des polices sans décoration, des polices pour gras et italique.

Il ne serait pas possible de terminer cette liste de générateurs de polices sans parler de Metatags. Metatags est une plateforme idéale pour trouver rapidement une police adéquate, simple et fun. Elle est très limitée par rapport aux choix de police, mais présente un aperçu de la police choisie.

En dehors de ces sites internet générateurs de polices de caractères, il existe également un autre procédé facilitant l’écriture Instagram. Il s’agit du clavier de polices.

Installation du clavier de polices pour l’écriture Instagram

Afin de faciliter l’écriture sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux de manière permanente, plusieurs applications sont nées pour fournir à l’utilisateur des claviers de polices de caractères. L’une de ces applications s’appelle Fonts.

Gratuit et téléchargeable sur Google Play ainsi que sur App Store, Fonts possède les fonctionnalités ci-après : changement de la couleur du clavier, obtention de plusieurs polices simples, ajout des GIF, émojis et symboles. D’autres fonctionnalités très intéressantes existent également sur Fonts, mais elles sont payantes.

Cependant, l’écriture Instagram requiert quelques habiletés qu’il faut savoir à travers les recommandations suivantes.

Quelques recommandations d’écriture Instagram

La première recommandation consiste à tester la typographie choisie sur plusieurs plateformes, car il est possible que cette typographie se présente de manière différente en passant d’une plateforme à une autre. Ceci s’explique par le fait que chaque plateforme a son programme de lecture de typographie qui n’est pas le même.

Une autre recommandation importante à savoir est que les typographies personnalisées sont en fait des symboles. Ces typographies ne constituent pas du texte à proprement parler. De ce fait, elles ne peuvent pas figurer dans les résultats de recherche d’Instagram. Ce qui veut dire qu’Instagram ne pourra pas référencer le compte concerné. Dans une telle situation, il est recommandé d’utiliser un nom d’utilisateur qui soit identique au nom mentionné sur Instagram.

La troisième recommandation concernant l’écriture Instagram est de choisir une police que tout le monde peut lire aisément. Il y a énormément de polices qui sont difficiles à déceler, alors que l’internaute ne veut pas perdre du temps, il faut donc les éviter.

Par ailleurs, il est aussi important de ne pas abuser des polices qui sont proposées par les sites générateurs de polices. Le texte normal doit être bien lisible pour tout internaute. Les polices spéciales doivent être utilisées seulement pour mettre en emphase quelques mots clés.

En marge de ces recommandations, il est important de bien présenter sa biographie sur Instagram.

Arranger sa biographie via l’écriture Instagram

En écrivant sa biographie sur Instagram, l’utilisateur doit éviter des phrases longues. Il faut faire une biographie courte en choisissant d’utiliser des mots clés qui permettent de mieux synthétiser. De plus, dans sa biographie Instagram, il est important d’y inclure des liens vers les hashtags pertinents et les autres comptes Instagram qui sont sous votre gestion. De même, l’utilisation des émojis est indispensable dans l’écriture Instagram pour traduire vos émotions tout en écrivant très peu.

En synthèse, plusieurs outils existent pour aider l’utilisateur à personnaliser son écriture Instagram. Tout récemment, l’application Instagram a mis en place de nouvelles polices pour les écritures, mais seulement pour les Stories.

You may also like

Leave a Comment