Accueil » Heineken : une entreprise brassière d’exception

Heineken : une entreprise brassière d’exception

by admin
Heineken

Créée depuis 1864, Heineken est la première Brasserie d’Amsterdam au Pays-Bas. Son premier lot de bière n’a été brassé que 9 ans après sa création. Aujourd’hui, Heineken est devenu une référence dans le monde entier en matière de fabrication et de commercialisation de bière. Son produit phare est HEINEKEN LAGER BEER PREMIUM QUALITY. La bière blonde est très appréciée par ses consommateurs.

Traits caractéristiques d’une bière d’excellence : Heineken

Vieille de plus d’un siècle et demi, Heineken a acquis une renommée mondiale et a conquis bon nombre d’amateurs de bière. La marque de qualité doit sa saveur caractéristique à de profondes recherches de microbiologiste. En effet, dans le souci de créer une boisson particulière, Gerard Adrian HEINEKEN a recruté un élève de Louis Pasteur pour la culture d’une souche spéciale de levure. Après 13 années de travail, la bière a reçu le goût unique que vous lui connaissez. Elle est fabriquée avec trois principaux ingrédients 100 % naturels que sont : l’orge, le houblon et l’eau. Elle contient en généralement 5 % de volume d’alcool. Pour impacter davantage de consommateurs, Heineken a conçu une formule pour les personnes à qui l’alcool est contre-indiqué ou pour les chauffeurs actifs. Heineken sans alcool est une option alternative dont la teneur en alcool est de 0,0 %. Ses nombreuses qualités lui ont valu d’importantes distinctions à Amsterdam et lors de grandes expositions internationales.

Désormais, le produit néerlandais est présent dans plus de 70 pays sur tous les continents. Il est facilement reconnaissable à son flacon portant une étiquette verte gravée d’une étoile rouge vif. Par son apparence et son design irréprochables, il convertit constamment d’autres amateurs de mousse. Beaucoup de nouveaux clients sont aussi attirés par les multiples campagnes publicitaires organisées par la direction de l’entreprise. Sur les canaux médiatiques (vidéo, affiche publicitaire, Banderoles, etc.), on voit la bière Heineken en association avec de célèbres footballeurs. Heineken met sa bière dans des flacons en verre et en aluminium de capacité 0,5 litre. Dans certaines contrées, il en existe de 0,33 litre et 0,65 litre. Des fûts de 5 litres, 20 litres et 30 litres sont également disponibles pour les gros amateurs et les promoteurs de bar.

La filiale en France

Implanté en France depuis près de 40 ans, Heineken s’est fait une place de choix dans le secteur brassicole du pays. Avec plus de 4 000 employés, 3 brasseries et 72 sites France boissons, Heineken France est l’actuel leader du marché de la bière en France. Pour atteindre cette cime, l’entreprise a su combiner convivialité, créativité, passion et respect qui sont des valeurs chères à la marque Heineken. A part la bière Heineken, la société brasse une vingtaine de boissons dont les plus célèbres sont Despérados, Pelforth et Affligem.

De sa position de leader, Heineken France nourrit l’ambition de jouer un rôle remarquable dans la société afin d’impacter positivement l’environnement. Tous les ans, nous recrutons une centaine de stagiaires et d’alternants en provenance d’écoles de commerce et d’ingénieurs. Nos collaborateurs sont conscients du respect et de la préservation des valeurs cardinales propres à notre produit « bière » : simplicité, qualité, convivialité, savoir-faire, partage, etc. Depuis plusieurs années, Heineken France est certifiée TOP EMPLOYEUR et labellisé HAPPY TRAINEES.

Avis sur Heineken

Globalement, Heineken bière reçoit un avis favorable auprès de ses clients avec une note de plus de 4 points sur 5. La marque est spécialement appréciée aux Etats-Unis où elle est jugée excellente par 70 % de ses consommateurs sur Truspilot. Elle est également bien notée sur les sites Otzovik et Irecommend. La plupart des consommateurs de cette bière la juge très agréable à boire avec un goût modéré, surtout lorsqu’elle est fraîche. Certains la trouvent même bienfaisante pour l’organisme humain parce qu’ils se seraient sentis en bonne santé et légers après avoir bu Heineken bière blonde prémium. Pour d’autres, elle est l’excellente option pour les détentes quotidiennes et les rencontres entre amis parce qu’elle ne donne pas de maux de tête.

Malgré cette reconnaissance positive, la bière blonde essuie quelques critiques de la part de ses consommateurs. Quelques clients pensent que la bière néerlandaise est trop forte et trop marquée. Pour une autre catégorie d’amateurs de mousse, Heineken bière est trop chère malgré toutes ses qualités.

You may also like

Leave a Comment