Accueil » Lettre résiliation assurance auto : Modèle et méthodes de rédaction

Lettre résiliation assurance auto : Modèle et méthodes de rédaction

by admin
lettre de résiliation assurance auto modèle

La résiliation est le fait de rompre les effets d’un contrat de prestation de service à partir d’une date de donnée sans annuler ce qui a déjà été exécuté. De même, dans le domaine de l’automobile, si vous décider de changer de compagnie d’assurance, il vous faut connaître pourquoi faire une demande d’annulation et comment le faire. Car il peut causer des problèmes si vous l’annuler pas correctement votre assurance automobile.

Les différentes méthodes de résiliation à une assurance automobile

La lettre de résiliation n’est pas la seule méthode ou n’est pas le seul moyen pour demander une annulation de votre contrat de prestation automobile. Les différentes méthodes de résiliation à ce type de contrat sont énumérées.

Demander un appel

Appeler votre agent peut être le moyen le plus rapide d’informer l’entreprise de votre résiliation. Si vous négociez uniquement sur une base de prix inférieur sur une base de prix inférieur, il est important et même recommander d’appeler votre agent et de lui parler de votre annulation avant de prendre une décision. Dans certains cas, il s’agira d’un simple coup de fil, mais la plupart du temps la signature doit également être annulé.

Arrêt personnel

Il est parfois contraignant de vous rendre au bureau de votre agence et de demander l’annulation de votre police. C’est un phénomène assez commun dans toutes les institutions, car ces derniers perdent des clients de temps en temps, et à moins que vous ne soyez proche d’eux, ils peuvent ne pas accepter cette démarche personnellement.

La demande à votre nouvelle compagnie de vous aider dans la transition

Demander à votre nouvelle agence d’assurance d’annuler votre ancienne police est un moyen facile de compléter l’annulation qui éloigne des embarras. Tout ce dont votre nouvel agent aura besoin votre nouvel agent aura besoin est votre ancien numéro de police, la date d’entrée en vigueur et la signature sur le formulaire d’annulation, ainsi les documents peuvent être télécopiés à votre ancienne compagnie d’assurance.

Les problèmes liés à une mauvaise rupture de contrat

Il est clair que vous laisserez une mauvaise impression si vous quitter votre agence sans préavis. Surtout si vous comptiez revenir (parce que les taux changent constamment), il est préférable de laisser de bonnes conditions. C’est dans le but d’éviter des futurs embarras, qu’il est obligatoire d’aviser votre établissement d’annuler.

Aussi, votre police risque de ne jamais être annulé si vous ne respectez pas les règles de l’art pendant le processus d’annulation. Si vous avez souscrire à un transfert électronique de fonds, et que votre police est toujours maintenue, les fonds continueront d’être retirés de votre compte et vous aurez des remplacements en double. Il sera difficile de vous faire rembourser si vous vous en apercevez.

Peu importe comment vous annulez votre assurance auto, assurez-vous de garder un œil sur votre courriel pour confirmation. Si vous annulez votre examen de mi- session, vous pouvez recevoir un remboursement selon que vous avez ou non des primes inutilisées.

Un petit conseil, quand vous changiez de voiture ou de situation, ou faire des économies sur votre assurance auto, pensez à utiliser un comparateur. Le comparateur vous aide à comparer les assurances auto de plusieurs compagnies pour vous assurer d’être assuré au meilleur prix. Cela se fait en quelques clics, gratuitement et de manière anonyme.

Modèle de lettre résiliation assurance auto

Lors de l’annulation de l’assurance auto, la signature à la demande d’annulation clôturera la transaction. Il vous suffira d’écrire une lettre ou d’entrer les informations telles que la date à laquelle vous prévoyez passer à la compagnie d’assurance, votre nom, votre numéro de police et votre demande d’annulation. Une fois la lettre signée, vous pouvez directement l’envoyer à la compagnie d’assurance ou l’envoyer à votre agent. Voici un exemple de lettre de résiliation dont vous pouvez vous inspirer.

 

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat

Nom de l’assureur
Adresse complète
Code postal
Ville

À [ville], Date

Objet : Demande de résiliation de mon contrat d’assurance automobile n° (numéro du contrat)

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d’un contrat d’assurance automobile au sein de votre compagnie. Ce contrat concerne actuellement mon véhicule (Marque et modèle) immatriculé (Numéro d’immatriculation).

Je souhaite, par la présente, procéder à la résiliation de ce contrat. J’ai décidé de résilier mon contrat d’assurance au motif que (précisez ici les raisons, en vous appuyant sur l’article du code des assurances que vous mobilisez ou toute autre raison valable).

Je souhaite que cette résiliation prenne effet à compter du (Date).

Vous trouverez, en pièces jointes, les documents justificatifs de ma demande (si des documents sont nécessaires pour appuyer votre résiliation).

Si des sommes trop perçues qui m’auraient d’ores et déjà été prélevées sont à noter, je vous remercie de me les restituer.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature précédée de la mention manuscrite « Lu et Approuvé »

L’annulation de votre assurance est un processus simple mais ne tardez pas ou ne l’oubliez pas complètement. Faites-en sorte de ne pas avoir des embarras à l’avenir. Prenez votre temps pour finaliser le choix que vous opérez de peur de ne faire un retour en arrière. Faites comparer les offres des assurances automobiles pour connaître la plus avantageuse.

Comment sélectionner une assurance auto mini ?

Grâce à cet article vous savez désormais comment résilier une assurance auto et pouvez vous inspirer du modèle présenté. Si tous les coûts relatifs à la voiture sont importants, qu’il s’agisse du prix d’achat ou des réparations par exemple, d’autres frais impératifs s’ajoutent tels que l’assurance du véhicule. Vous pouvez donc être intéressé de faire jouer la concurrence pour diminuer ce coût ou jouir d’un meilleur taux de couverture de garantie. Ainsi dans le cas où vous souhaitez changer pour une meilleure assurance auto pour votre mini, la rédaction vous conseille de vous renseigner sur les offres du marché avant d’opter pour un résiliation de votre contrat en cours.

Pour vous aider dans cette analyse rapprochez vous des sites spécialisés pour savoir quels critères sont à analyser et quelles sont les formules proposées par les compagnies. Ensuite à vous de jouer et de démarcher les assureurs en demandant des devis personnalisés par rapport à votre situation. Pour gagner du temps, tout en profitant d’une étude pertinente, sachez que vous pouvez consulter des comparateurs en ligne qui vous présenteront les meilleures offres du marché selon votre profil.

You may also like

Leave a Comment