Accueil » Comment améliorer son score Tage mage ?

Comment améliorer son score Tage mage ?

by admin
score tage mage

Si vous désirez suivre des études en gestion et en management, vous devez faire un bon score Tage mage. Il s’agit du Test d’Aptitude aux Etudes de Gestion et au Management des Entreprises. Le Tage mage est organisé par la Fondation Nationale pour l’Enseignement et la Gestion des Entreprises (FNEGE) et demeure un test vraiment nécessaire.

Les aptitudes à maîtriser pour obtenir un bon score Tage mage

Organisé en CQM (questions à choix multiple), le Tage mage est une évaluation de vos aptitudes managériales. Puisque les candidats désirent suivre des programmes d’étude en gestion et management, trois catégories d’aptitudes sont testées chez eux.

Ces trois catégories d’aptitudes se résument aux aptitudes verbales, aux aptitudes à la résolution de problèmes et au maniement des données chiffrées et aux aptitudes au raisonnement logique grâce à deux épreuves testant les capacités de raisonnement inférentiel, inductif et déductif. Détenir ces aptitudes vous permettra de postuler à l’admission dans les écoles de commerce.

Réalisez un bon score  en six épreuves

D’abord, pour un test de Tage mage, il faut savoir que vous serez soumis à six épreuves. Chacune de ces épreuves comporte 15 questions qui à leur tour nécessitent 20 minutes, soient une durée totale de 2 heures de composition pour le test, excepté le temps de lecture.

Les six épreuves qu’il faudra passer avec succès s’inscrivent respectivement sous les intitulés compréhension, calcul, raisonnement, conditions minimales, expression et logique.

De ces six épreuves découle la réorganisation suivante en trois domaines à savoir : Résolution de problèmes: calcul et conditions minimales, Aptitudes verbales : compréhension et expression, Raisonnement logique: raisonnement et logique.

Il n’est pas possible, pour faire son score Tage mage, de choisir l’ordre de passage des parties du test. Ainsi, les candidats devront se soumettre respectivement aux six sous-tests dans l’ordre indiqué.

Comment calculer son score au Tage mage ?

Les trois domaines d’évaluation au Tage mage sont notées sur 60 chacun. A la fin du test, la moyenne des trois notes est réalisée. Celle-ci est alors multipliée par 10 afin de trouver votre note globale.

En effet, chacune des six épreuves contenant 15 questions CQM à cinq propositions ne comporte qu’une seule réponse vraie. Il revient au candidat de la trouver à chaque fois durant chaque test d’aptitude.

Chaque bonne réponse équivaut à 4 points tandis qu’une abstention vaut 0. En cas de mauvaise réponse, le candidat obtient -1. Au final, une note finale sur 600 est attribuée au candidat. La FNEGE ne présente pas de statistiques détaillées pour les lauréats. Toutefois, l’école pour laquelle vous postulez a le privilège d’appliquer son propre barème.

Qu’est-ce qu’un bon score au Tage mage en 2022 ?

Même si aucune moyenne officielle n’est exigée au test Tage mage, une performance de 350 est régulièrement exigée. Toutefois, lorsque le candidat réalise un score compris entre 300 et 350, il peut intégrer une école moyenne. Quant à une école de privilège, il faudra faire un score d’au moins 400 points.

S’il est vrai que votre admission aux établissements de gestion et de management dépend de votre score Tage mage, il n’en demeure pas moins que les autres composantes de votre dossier sont aussi importantes. Quoi qu’il arrive, réaliser un bon score Tage mage augmenterait votre chance d’intégration.

Les avantages d’un bon score Tage mage

Une grande variété d’écoles s’ouvre aux candidats qui réalisent une bonne performance au Tage mage.

En effet, les impétrants au test pourront postuler pour les Programmes Grandes Ecoles. De même ont-ils la possibilité d’intégrer les écoles de la banque de concours Passerelle (soient Gr EM, Montpellier, ICN Nancy, Dijon etc.).

Les écoles de la banque de concours Tremplin comme Kedge BS , Rennes BS, Neoma BS ou  EM Strasbourg peuvent être aussi leur destination. Les candidats ayant obtenu un bon score peuvent également intégrer des écoles aux concours indépendants telles que HEC, ESCP, ESSEC, EM Lyon, EDHEC, Audencia, SKEMA ou Toulouse.

Ils sont aussi éligibles pour les Masters spécialisés de très nombreuses écoles de commerce en France et à l’étranger et pour des formations universitaires et des cycles de formation permanente. Le niveau de difficulté de chaque épreuve est contrôlé par la FNEGE afin d’assurer la même chance à tous les candidats.

You may also like

Leave a Comment