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Combien coûte un site internet vitrine ?

by admin
site internet vitrine

Créer un site internet vitrine est bénéfique pour améliorer la visibilité de votre entreprise et pour rendre plus accessibles les produits que vous vendez. Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous investissez, se demander combien coûte un site internet vitrine est nécessaire. Cet article vous fait découvrir les contours de cette solution publicitaire digitale.

Qu’est-ce qu’un site internet vitrine ?

La notion de site vitrine renvoie à une plateforme conçue spécialement dans le but de présenter une activité, une entreprise ou une marque. En vous demandant combien coûte un site internet vitrine, vous devez savoir qu’il n’inclut pas la fonctionnalité de générer des ventes directes.

En effet, le site internet vitrine agit comme un agent commercial digital. Il est prêt à tout instant à parler de votre société, vos prestations ou vos produits aux prospects qui désirent en savoir plus. Il peut mettre à la disposition de vos prospects vos contacts en vue d’établir le contact entre vous.

Le site web vitrine est une technique publicitaire du commerce de proximité. Ainsi, on peut le comparer à la vitrine d’une boutique qu’on découvre au cours d’une balade de quartier. Mais si votre site internet vitrine est bien optimisé et se retrouve en première place sur Google, c’est comme si vous venez de vous installer sur l’esplanade des Champs Elysées !

Peut-on avoir un site web vitrine gratuitement ?

Ouvrir gratuitement un site internet vitrine relève de l’utopie. En effet, avant de penser à la création d’une vitrine en ligne pour votre société, il est essentiel de connaître combien coûte un site internet vitrine.

Puisqu’avant de disposer un site web il vous faudra un hébergement et un nom de domaine, en acquérir un ne saurait plus être gratuit. En effet, l’hébergement permet de faire fonctionner votre site web et le prix d’un nom de domaine environne les 9 euros pour l’année.

Quant à l’hébergement, vous devriez envisager 50 euros par an au minimum. Ne pas prendre en compte le coût de la maintenance de votre site web vitrine affaiblirait le taux de réussite de votre projet digital. Ainsi, l’intervention d’un professionnel en cas de dysfonctionnement du site est indispensable pour pérenniser votre site.

Quel est le prix d’un site internet vitrine ?

Des logiciels de création de site web offrent des solutions simples que certains professionnels et experts du digital exploitent. Mais le temps à mettre en sacrifice pour obtenir enfin un résultat qui pourrait ne pas correspondre à vos attentes vaut néanmoins un coût !

Il vaut mieux bien évaluer le prix de votre site web vitrine. Partant du fait que le coût dépend de vos attentes et du prestataire sur qui vous tomberez, il faut prendre aussi en considération d’autres facteurs.

Avoir un site vitrine sous WordPress

Il est possible de se charger personnellement de la création d’un site web vitrine sous WordPress.com tout comme vous pouvez déléguez la conception à un freelance ou une agence. Dans un cas ou dans l’autre, vous aurez besoin d’allouer un budget à votre projet.

Ainsi, après le choix de votre nom de domaine et de l’hébergeur, vous devez prévoir entre 60 à 120 euros par an pour prendre en charge l’hébergement web de votre site. En ce qui concerne le nom de domaine, il vous coûtera entre 10 et 15 euros par an.

L’habillement de l’hébergeur, s’il est open source (gratuit), vous vaudra au plus 100 euros l’année. Enfin, le recours aux fonctions non natives est aussi nécessaire pour la protection de votre vitrine en ligne. Le coût de celles-ci varie.

Avoir des offres clé en main

En recourant aux offres clé en main pour savoir combien coûte un site internet vitrine, vous entendrez une variété de prix selon que vous trouvez une agence ou un freelance. Mais ce coût varie de 600 à 3600 euros au minimum. Lorsque vous désirez un espace vitrine en ligne plus étoffé, vous devriez prévoir entre 1800 et 6000 euros.

En effet, recourir à un prestataire digital dans ce cas vous permettra de bénéficier d’un certains services.

Commençant par l’hébergement et l’achat d’un nom de domaine, il s’occupera aussi de l’installation du CMS WordPress et de votre thème. Il s’occupera aussi de l’intégration des pages et des extensions sans oublier l’aide à la prise en main.

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