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Entreprise : gérez une partie de votre pôle SEO !

by admin
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Dans un contexte où la concurrence devient de plus en plus rude, il ne suffit pas de se conformer aux exigences numériques et d’avoir un site web (même bien élaboré) pour attirer ou fidéliser la clientèle. Il faut aussi savoir optimiser son référencement afin de générer du trafic. Pour cela, disposer d’une bonne stratégie de contenu est important. Vous vous demandez que faut-il créer comme contenu et comment le faire ? Pas de panique. Voici le nécessaire !

C’est quoi, une bonne stratégie de contenu ?

Nombreux sont les termes et moyens qui soutiennent la mise en place d’une bonne stratégie de contenus. Le SEO (Search Engine Optimization) fait partie de ces moyens. C’est d’ailleurs l’un des plus connus et des plus utilisés sur la toile. Le SEO permet d’optimiser le trafic d’un site en utilisant la méthode du référencement naturel. Il faut donc les compétences d’un expert en SEO, d’où l’importance d’une formation en stratégie web pour booster le référencement de vos contenus.

La méthode du SEO se base principalement sur trois principes :

  • La qualité du contenu : en SEO, qui dit contenu, dit contenu de qualité. Par corrélation, un contenu de qualité est un contenu pertinent et unique. Il doit également aborder la thématique générale de votre site web ;
  • La technique : il s’agit de l’optimisation technique du site prenant en compte la bonne structuration, la fluidité et la rapidité du chargement, etc. ;
  • La notoriété : ici, vous devez avoir une bonne connaissance en netlinking. C’est en fonction du nombre de liens externes (toujours en rapport avec votre thématique) que comporte votre site que le moteur de recherche va déterminer votre score de popularité.

En gros, une bonne stratégie de contenus SEO vous permet de toucher votre cible de manière efficace. Pour cette raison, la stratégie de contenu de votre entreprise doit être réfléchie afin d’obtenir un grand nombre de conversions sur le long terme.

Toutefois, si votre objectif ne s’étend pas sur le long terme, vous pouvez toujours vous fier au SEA (Search Engine Advertising). Contrairement au SEO qui permet de générer un trafic continu, le SEA lui, s’appuie sur l’acquisition immédiate et payante. Maintenant que vous savez en quoi consiste une bonne stratégie de contenus, il est important d’acquérir les prérequis en vue d’élaborer une stratégie solide et durable.

Suivez une formation en stratégie de contenus

Élaborer une stratégie de contenus n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il faut une certaine expertise et un savoir-faire dans le domaine. Vous devez à cet effet suivre une formation en stratégie de contenus. Et pour cause… Une telle formation vous permet d’avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour prendre en charge la gestion de votre site web. De cette manière, vous gagnez du temps et de l’argent.

En effet, si vous vous faites former en stratégie de contenus, vous ne passerez plus beaucoup de temps à chercher un expert en dehors de l’entreprise. Vous disposez ainsi de toutes les compétences nécessaires pour gérer vous-même votre contenu. Par conséquent, vous faites d’importantes économies puisque vous n’investissez plus dans le salaire d’une personne extérieure à votre équipe.

En outre, vous faites profiter vos collaborateurs de vos compétences en stratégie de création de contenus. Il est d’ailleurs recommandé d’offrir régulièrement des formations à vos collaborateurs. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas disponible, ils peuvent aisément gérer votre site web et aussi optimiser les textes. Vous conviendrez donc que suivre une formation en stratégie web est la meilleure alternative pour booster votre activité commerciale sur le net. Attirer du trafic devient plus facile puisque vous connaissez déjà les besoins de votre cible et vous serez capable d’adapter le contenu à ces besoins.

Comprendre les enjeux de Google, c’est adapter vos efforts

Google est le moteur de recherche par excellence pour trouver toute sorte d’information. Il est relié à tous les réseaux et à toutes les plateformes. Cependant, il fonctionne sur la base d’un certain nombre de principes sans lesquels votre contenu ne sera pas bien référencé. En dehors de ces principes, il faut aussi utiliser des outils et des logiciels supplémentaires, histoire de booster un tant soit peu le travail effectué en amont.

Trouver les bons mots clés

Le premier principe sur lequel Google se base pour référencer un contenu est l’utilisation du champ lexical adéquat, c’est-à-dire de mots clés, pour être exact. Sans mots clés, il n’y a pas de référencement et sans référencement, il n’y a pas de trafic. Vous devez donc trouver les mots clés qui permettent de mieux positionner votre site. Pour ce faire, il va falloir vous mettre à la place de public cible. Il s’agit de trouver les mots que votre cible peut saisir dans la barre de recherche. Ces mots doivent être en rapport avec la thématique que vous abordez sur votre site. Il faut un grand sens de l’observation et de l’analyse à ce niveau, car c’est une chose est de connaître votre cible, et une autre de pouvoir deviner ce qu’elle recherche principalement.

Opter pour un CMS optimisé

Un autre moyen d’optimiser votre contenu est d’utiliser un CMS (Content Management System) optimisé. Un CMS optimisé est un outil efficace pour ceux qui ne s’y connaissent pas en développement web. Il utilise des modèles préconçus (également connus sous le nom de templates) de pages de sites web pour monter entièrement votre plateforme selon les normes et les contraintes du net. Il permet donc de créer une architecture simple et basique de site web. Du point de vue design, il permet d’avoir une interface fluide avec des pages ergonomiques. Ainsi, l’utilisateur peut facilement retrouver l’information qu’il recherche une fois sur votre plateforme web.

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À quel type de poste s’adresse une formation en stratégie de contenus ?

Bien souvent, on se demande si le web-marketing et la création de contenu peuvent être considérés comme des métiers à part entière. En effet, les professionnels du web-marketing sont de plus en plus recherchés de nos jours. Il faut savoir qu’il existe des dizaines de débouchés quand on suit une formation en stratégie de contenus. On peut exercer comme :

  • Consultant en référencement naturel ;
  • Rédacteur web ;
  • Community manager ou content manager.

Vous avez aussi la possibilité d’exercer en tant que graphiste web, monteur vidéo, etc. Comme vous pouvez le constater, les postes issus d’une formation en stratégie web ne manquent pas. Il suffit d’avoir les compétences requises et de faire preuve d’un peu de créativité pour faire des merveilles sur le net !

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