Bon nombre de langue sont parlées au monde, mais l’anglais demeure l’une des plus populaires. En effet, elle est présente dans presque tous les pays. C’est un fait qui n’a pourtant pas permis à tout le monde de comprendre ou de la parler. Alors, si vous désirez apprendre cette langue, il existe des plateformes fiables pouvant vous permettre d’obtenir gratuitement des cours. C’est d’ailleurs, l’objectif de cet article qui vous fournit des sites pour votre apprentissage.
GlobalExam
Commençons la liste par GlobalExam qui est une plateforme exceptionnelle pour l’apprentissage de la langue anglaise. En effet, elle permet à toute personne désirant d’apprendre et d’améliorer son niveau d’anglais. Avant tout, GlobalExam vous offre la possibilité de tester votre niveau afin de mieux vous entrainer et de préparer par ricochet des examens. Comme examen, vous aurez :
- TOEIC ;
- IELTS ;
- TOEFL ;
- Linguaskill et, etc.
Certains d’entre eux sont académiques tandis que d’autres professionnels. Pour ce qui concerne les cours, ce site met à votre disposition un grand nombre de ressources. Il s’agit notamment des fiches pour révision complète en vocabulaire et grammaire. Ces dernières vous permettront de revoir les points d’ombre liés à cet apprentissage.
Par ailleurs, il est prévu le General English ou le Business English pour les personnes qui souhaitent améliorer leur base professionnelle en anglais. Ce site est donc un atout que vous pouvez tous saisir pour non seulement bien apprendre l’anglais, mais aussi gratuitement.
Cours d’anglais gratuit : Gymglish
Gymglish fait partie des plus anciens sites qui aident dans l’apprentissage de cette langue. Plus de 15 ans déjà qu’il motive les volontaires à persévérer dans ce choix. Pour cela, il vous faudra être assidu à la réception des cours afin de pouvoir progresser très rapidement. La particularité avec cette plateforme est qu’elle propose une panoplie d’outils qui permettent d’obtenir un bon résultat. Vous aurez donc au quotidien des leçons chaque matin, l’adoptive learning, le microlearning ou encore des histoires qui vous divertissent dans l’apprentissage. De toute façon, vous vous trouverez une bonne méthode à laquelle vous vous adapterez avec ce site rempli de ressources ludiques et surtout académiques.
Duolingo : Application pour suivre des cours d’anglais gratuits
Existant aussi en forme d’application mobile, Duolingo reste l’un des sites capable de vous aider. Avec son application vous pouvez apprendre l’anglais partout où vous voulez. Sur elle, vous aurez de quoi garder la flamme de votre motivation à comprendre et à parler l’anglais. En outre, elle dispose des répétitions espacées qui permettent la mémorisation des séquences sur de longs termes. Duolingo a fait ses preuves en aidant beaucoup de personne à braver les difficultés de bien tourner cette langue anglaise. Des chercheurs de l’université de Caroline située au sud des États-Unis confirment aussi que cette plateforme est idéale pour l’apprentissage des langues. À vous de la tester maintenant et de vous approprier ces méthodes.
Cours d’anglais gratuit sur Babbel
Tout comme la précédente application, Babbel dispose aussi d’une application mobile. En effet, elle facilite aussi la mémorisation des mots avec son option de répétition espacée. Cependant, vous aurez le temps de travailler votre vocabulaire. Avec Babbel, il vous est possible de vite apprendre la langue. Pour cela, cette application vous permet de converser en anglais. Elle vous offre des audio des conversations des locuteurs natifs. Babbel compte au complet une vingtaine de leçons qui porte sur différents thèmes de point de vocabulaire et de grammaire. Il faut noter que l’inscription reste entièrement gratuite.
Mosalingua
Voici une autre plateforme qui vous offre plusieurs possibilités pour vite apprendre l’anglais. Tout comme les autres celle-ci dispose bien aussi la méthode de répétition espacée qui vous permet d’auto apprendre cette langue. En cela, vous avez avec ce site de vous auto évaluée afin de travailler votre compétence. Mosalingua se base sur la loi de Pareto qui émane de l’économiste Vilfredo Pareto. Cette loi classifie les expressions apprises et le vocabulaire selon l’utilisation et l’applicabilité les plus courantes. Il fait aussi partir des sites que vous devez consulter pour votre objectif d’apprendre ou d’améliorer l’anglais.
Wall Street English pour suivre des cours d’anglais gratuits
Existant depuis 1972, ce site reste le plus grand disposé à l’apprentissage de l’anglais. Wall Street English à la spécificité de vous offrir des cours multimédias gratuitement en anglais. De même, il dispose des Digital Student Workbooks qui vous permettent de préparer les cours avec un professionnel professeur d’anglais. Mieux, avec son Digital Classrooms vous pouvez suivre à distance les leçons. Vu son ancienneté, Wall Street English a pris le temps de s’améliorer et de mettre en place un grand nombre d’applications mobiles. Ces dernières mettent l’accent sur les notions grammaticales et prononciations.
Assimil
Voici un autre site beaucoup plus éducatif. Créé par Alphonse Chérel en 1929, Assimil a aussi sa version d’application qui rend plus facile et efficace l’apprentissage de la langue. Avec cette plateforme, vous pouvez parler de façon courante si vous en faites régulièrement usage. La différence chez Assimil est qu’il est payant. En effet, il vous offre gratuitement les 07 premières leçons. Ainsi, vous pouvez toutefois essayer afin de voir si sa méthode d’enseignement vous convient-il. De toute façon, il vous garantir de grosses surprises.
Cours d’anglais gratuit sur Busuu
Pour l’histoire, Busuu fut un réseau social avant d’être une plateforme d’apprentissage des langues. Pour ce qui concerne son fonctionnement, il permet en réalité aux apprenants de s’apporter d’aide et de se corriger afin de s’améliorer leurs compétences linguistiques. Les cours que vous aurez à aborder comprennent des niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2. À cet effet, il faut souligner que chacun de ces niveaux met l’accent sur un thème particulier. Il s’agit de :
- la communication ;
- l’écriture ;
- le vocabulaire ;
- l’expression orale et, etc.
Pour y accéder, vous pouvez utiliser votre ordinateur et aussi votre smartphone. Veillez sur le coup testé Busuu une application très pratique.
Mondly
Mondly est également une plateforme d’apprentissage des langues. Elle est retrouvable sur PC comme sur application mobile. Pour commencer, il faut dire que ce site donne la possibilité aux apprenants de choisir en premier et par la suite celle qu’ils souhaiteraient apprendre. Ce n’est donc qu’en dehors de ça que vous aurez accès à de différents cours pouvant vous permettre d’acquérir des notions grammaticales, de vocabulaires. Tout ceci contribuera à la préparation de la communication de la langue anglaise. En outre, les cours sur Mondly se choisissent en fonction du niveau de l’apprenant. C’est-à-dire qu’il existe des cours pour les débutants, les intermédiaires et les plus avancés. Alors, c’est le moment de comprendre et de pouvoir parler l’anglais gratuitement.
Comment améliorer facilement et rapidement son anglais ?
Vous avez besoin de travailler votre anglais rapidement ? L’anglais est la langue la plus parlée au monde, et il est primordial de parler cette langue pour pouvoir voyager, mais aussi pour ne pas passer à côté de nombreuses opportunités professionnelles. Si vous souhaitez améliorer votre anglais et que vous cherchez des solutions simples et efficaces, sachez qu’il existe bien des solutions. Nous allons donc, à l’aide de cet article, vous présenter un concept intéressant : les cours d’anglais en ligne. Vous vous demandez sûrement combien coute un cours d anglais en ligne avec prof. Cet article va vous aider à répondre à cette question.
Les cours d’anglais en ligne
Sachez qu’il existe des plateformes qui vous permettent d’avoir des cours d’anglais en ligne où que vous soyez, et quand vous le souhaitez. Vous avez une journée chargée et vous ne pouvez travailler votre anglais que tardivement le soir ? Pas de panique, il est tout à fait possible d’avoir des cours de nuit, et ce, sans avoir à partir de chez vous.
Quels sont les tarifs ?
Il est impossible de déterminer un tarif exact sans connaître vos attentes. N’hésitez pas à contacter des plateformes qui dispensent ces cours en ligne afin de connaître leurs prix et leur formules, qui permettent parfois de bénéficier de réductions.