Accueil » Boursorama banque : Avis sur ses produits et services

Boursorama banque : Avis sur ses produits et services

by admin
boursorama banque

Boursorama banque maintient sa place dans le top des banques en ligne les plus populaires depuis de nombreuses années. Elle se veut la banque de tous les individus en proposant des offres de plus en plus complètes. Aussi, faudrait-il dire qu’elle joue sur tous les terrains et apparait comme un concurrent de taille des néobanques et banques traditionnelles. Mais pour mieux comprendre les services de cette banque et les avantages dont elle dispose, il est essentiel de sonder les avis. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les avis Boursorama banque.

Boursorama banque en quelques mots

Boursorma banque est la banque en ligne la plus populaire en France. Bénéficiant du savoir-faire de la banque classique Société Générale à laquelle elle appartient, cette banque propose des offres et services de qualité. De plus, elle mise sur le 100 % digital et une permanente innovation pour attirer plus de clients.

Boursorama banque : quels sont les produits et services proposés ?

Il faut dire que Boursorama banque dispose d’une large gamme de produits et services qui font sa réputation.

Le compte bancaire Boursorama

Boursorama banque met à votre disposition son compte bancaire avec une panoplie d’avantages. Avant tout, il faut dire les conditions d’accès au compte sont très souples. Vous devez être majeur, résider physiquement et fiscalement en France et posséder un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail. De plus, l’ouverture de compte se fait assez facilement. Il vous faut renseigner le formulaire d’inscription avec vos informations d’identité et fournir des pièces justificatives. Ensuite, vous n’aurez qu’à attendre la réponse de la banque et activer votre compte avec le dépôt d’un montant minimum. Cette somme varie selon les différentes cartes bancaires choisies, mais un dépôt de 10 € suffit pour la plupart des cas.

Il convient de noter que la banque en ligne séduit assez de monde avec sa prime de bienvenue et de parrainage. En effet, durant l’ouverture de votre compte, vous devez simplement inscrire un code promotionnel afin de profiter de la prime de bienvenue Boursorama banque sans condition. Aussi, avez-vous la possibilité de parrainer jusqu’à 3 personnes par mois pour bénéficier d’une prime. Toutefois, cela se fait sous condition et vous devrez attendre l’autorisation de la banque. Par ailleurs, Boursorama banque se montre assez avantageuse au niveau des frais. Déjà, il n’est nul besoin de payer des frais de tenue de compte et vous bénéficiez de tarifs bancaires très bas. En ce qui concerne les opérations courantes, les tarifs bancaires sont gratuits.

Par ailleurs, quelques points négatifs apparaissent en ce qui concerne le compte bancaire Boursorama banque en général. Déjà, l’inscription prend assez de temps étant donné qu’il ne s’agit pas d’une néobanque. Cela vous permet néanmoins plus de sécurité et vous avez accès à un plus large nombre de services. De plus, certains services d’agence tels que le dépôt de chèque ou le dépôt d’espèces sont indisponibles.

Il serait opportun de dire que vous pouvez ouvrir un compte joint Boursorama banque. Cela vous permet de partager votre compte bancaire avec un autre titulaire, mais avec des moyens de paiements indépendants. Vous profitez également de frais bancaires réduits et les conditions de cartes bancaires sont assez différentes.

Les cartes bancaires Boursorama

En ce qui concerne les cartes bancaires, Boursorama banque propose des offres très diversifiées avec 3 différents types de cartes. Il s’agit de la carte Welcome, Ultim et Metal. Elles se révèlent différentes au niveau des modalités, garanties ou encore les plafonds. Les deux premières cartes Welcome et Ultim sont gratuites. Cependant, vous devez obligatoirement les utiliser une fois par mois pour bénéficier de cette gratuité. Dans le cas où la condition de gratuité n’est pas respectée, il faudra payer 5 euros/mois pour la carte Welcome et 9 euros/mois pour la carte Ultim. Comme vous l’aurez constaté, la carte Welcome est l’offre la plus basique. Elle n’impose aucune condition de revenu, mais vous devez payer 1,94 % du montant retiré pour les retraits à l’étranger.

Quant aux cartes Ultim et Metal, elles constituent les cartes premium de Boursorama banque. Ainsi, vous disposez de plus d’avantages au niveau des assurances et garanties. La carte Ultim reste la plus populaire, car elle demande une condition de revenu plus accessible. En outre, elle vous offre des plafonds plus élevés et la possibilité du découvert. La carte Metal quant à elle vous permet d’effectuer des retraits et paiements entièrement gratuits à l’étranger.

Les cartes bancaires Boursorama banque possèdent par ailleurs certains inconvénients. La carte Welcome est munie d’un plafond très bas qui peut être gênant selon vos besoins. Aussi, êtes-vous obligé d’effectuer au moins une transaction avec les cartes pendant une durée de 6 mois. Si cette condition n’est pas remplie, les cartes bancaires sont automatiquement désactivées.

Que dire de l’application Boursorama banque ?

Pour la gestion de votre compte bancaire, Boursorama vous propose son application. Celle-ci possède une interface simple, rapide et intuitive. À partir de l’application mobile, vous pouvez réaliser diverses actions comme l’activation et la désactivation de votre carte ou un virement instantané. De plus, vous pouvez faire une demande de chéquier et fixer une limite de dépenses. L’application propose aussi des graphiques de catégorisation des dépenses qui vous permettent de vous tenir informé de l’utilisation de votre carte bancaire. Ainsi, il devient plus facile de réguler vos habitudes de dépenses. Cependant, l’application mobile Boursorama banque ne permet pas l’accès à des sous-comptes, ce qui constitue un inconvénient très peu important. La banque en ligne propose aussi une version web de son application pour les ordinateurs.

Boursorama banque : Notre avis sur le service client ?

Il faut dire que le service client d’une banque en ligne prend une place très importante dans la gestion de compte. À cet effet, le service client Boursorama est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h 45 à 16h 45. La banque a donc l’avantage d’offrir une bonne assistance. Notez que les appels ne sont pas facturés. Vous devez toutefois patienter durant 5 minutes environ pour être pris en charge, ce qui n’est pas trop pour les services proposés. Si vous êtes impatient, il est possible de contacter le service client par mail.

Boursorama banque : Avis final

Boursorama banque est l’une des meilleures banques en ligne dont vous disposez. Elle vous propose des offres très intéressantes au niveau du compte bancaire avec moins de contraintes à l’ouverture. De plus, contrairement à d’autres banques en ligne, Boursorama vous donne accès à un chéquier ainsi qu’au découvert. Vous bénéficiez également d’une panoplie d’offres en ce qui concerne les cartes bancaires. L’application est aussi superbe et le service client de qualité. Boursorama banque n’est pas dépourvue d’inconvénients. Certaines améliorations permettraient assurément de satisfaire davantage d’utilisateurs. Néanmoins, il faut avouer que la banque se place au rang des leaders s’il faut considérer l’ensemble de ses services.

You may also like

Leave a Comment