Ma French Bank : Avis complet sur cette banque

Le secteur bancaire actuel est un marché ultra compétitif. De nombreuses banques et offres sont proposées quotidiennement afin de satisfaire les clients de plus en plus exigeants dans ce monde en pleine mutation. En réalité, un grand nombre de personnes souhaitent piloter rapidement et efficacement leur budget au quotidien sans être confrontées à la lourdeur administrative. Justement, c’est pour cette raison que la Banque postale offre à la génération hyper connectée, un service qui s’appuie sur les dernières avancées technologiques. Que savoir de Ma French Bank ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Focus sur Ma French Bank

Ma French Bank est une banque digitale française lancée par la Banque Postale en juillet 2019. Bien qu’elle partage de nombreux points communs avec les autres néobanques, cette banque 100 % mobile reste une banque de réseaux. Donc, ses services relèvent de la Banque Postale et de la Poste. Ses nombreux avantages font d’elle la banque de prédilection des jeunes et des technophiles. Les services qu’elles proposent n’ont rien à envier aux néobanques comme N26 ou Revolut. Elle possède aujourd’hui plus de 300 000 clients en France et ambitionne atteindre d’ici 2025, le million d’utilisateurs.

Pourquoi ouvrir un compte Ma French Bank ?

L’ouverture d’un compte Ma French Bank présente de nombreux avantages. D’abord, cette banque en ligne met à votre disposition une offre simple et moins chère. En effet, pour seulement 2 euros par mois vous bénéficierez d’un compte bancaire avec RIB, d’une carte ainsi que d’une application bancaire. Ce qui vous fait un total de 24 euros pour cet ensemble sur toute l’année. De plus, il s’agit de la meilleure carte bancaire pour voyager. Étant donné qu’elle est une carte de Visa internationale, les retraits et différents paiements à l’étranger sont gratuits.

Par ailleurs, votre carte bancaire Ma French Bank est accompagnée non seulement des garanties d’assurance, mais aussi d’assistance de la carte Visa Classic. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’un retour anticipé, d’un rapatriement, etc. Généralement, ce pack assurantiel standard vous reviendrait beaucoup plus cher s’il s’agissait des banques traditionnelles. Si vous souhaitez être totalement couvert à l’étranger, il vous suffit de choisir l’offre de 6,90 euros par mois. Il faut noter aussi qu’elle propose des tarifs transparents avec des grilles tarifaires simples à lire sans aucun frais caché.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Ma French Bank ?

Il existe quelques critères à remplir si vous voulez ouvrir un compte bancaire, Ma French Bank dans un bureau de poste. En effet, vous devez en premier lieu être un majeur capable. Vous devez aussi avoir un Smartphone, une adresse mail et un numéro de téléphone valide. Il vous faut également être un résident fiscal et posséder une adresse postale en France et détenir un RIB émis par une banque située dans l’Union européenne. Toutefois, il existe depuis peu des comptes bancaires pour mineur proposés sur MFB pour un coût de 2 euros par mois.

Comment ouvrir un compte Ma French Bank ?

L’ouverture d’un compte dans MFB peut se faire de deux manières différentes. La première consiste à vous rendre dans un bureau de poste et la seconde est d’utiliser l’application mobile ou le site web de la banque. Si vous décidez d’aller en agence, il vous suffit de garder votre pièce d’identité. Ce processus est non seulement simple, mais aussi très rapide. Car en allant dans une agence physique, vous pourrez repartir avec votre compte ouvert et votre carte bancaire en main. L’activation définitive en revanche nécessite quelques jours. Il s’agit du temps nécessaire pour recevoir votre code par courrier.

En ce qui concerne l’ouverture depuis l’application ou le site, il vous faut en plus de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB ainsi qu’une somme de 50 euros. Celle-ci est nécessaire afin de finaliser l’ouverture de votre compte. Il vous faudra également une fois sur la plateforme remplir un formulaire. Bien que l’inscription soit rapide, vous ne pourrez recevoir votre carte bancaire que 7 à 15 jours plus tard. Vous recevrez cependant des identifiants que vous allez utiliser lorsqu’il vous faudra procéder à la synchronisation avec l’application sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Comment alimenter votre compte ?

Vous devez savoir que le compte de Ma French Bank est considéré d’abord comme un compte secondaire. Cela étant, son alimentation doit être effectuée à partir d’un compte externe. Il serait judicieux dans ce cas, de choisir le plus régulier. Vous pouvez à partir de votre compte externe réaliser des crédits réguliers (1 par jour maximum). Un autre moyen pour alimenter votre compte consiste à effectuer des virements bancaires ponctuels ou réguliers. Il est important de préciser qu’en dehors du premier versement en agence, il ne vous est plus possible d’alimenter votre compte en argent liquide ou encore par chèque.

Que savoir sur l’application mobile de Ma French Bank ?

Parmi les services proposés par Ma French Bank se trouve une application mobile innovante, ergonomique et surtout très intuitive. En fait, cette dernière a été créée afin de vous aider à réaliser toutes vos opérations depuis votre devise. Vous allez trouver sur celle-ci des outils grâce auxquels vous pourrez facilement avoir une main sur votre budget. Il comporte également un ensemble de fonctionnalités vous permettant de procéder aux paramétrages de votre carte bancaire. Ainsi, qu’il s’agisse de bloquer ou de débloquer votre carte, personnaliser votre code PIN, moduler les plafonds de retraits et de paiements, cette appli vous aide à y parvenir.

Elle vous propose aussi des solutions pour réussir votre projet d’épargne. Et ce seul ou à plusieurs avec des fonctionnalités intéressantes comme We Partage, Let’s Cagnotte ou encore l’arrondis à l’euro.

Comment prendre contact avec le service client de Ma French Bank ?

Lorsque vous souhaitez joindre le service client de Ma French Bank, vous pouvez passer par son numéro de téléphone ou encore utiliser les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En effet, le téléphone représente le moyen de contact privilégié. Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité d’échanger directement avec un vrai conseiller. Le numéro de téléphone de MFB est le 09 69 36 20 10. Son service client est accessible de 8 h à 22 h, et ce du lundi au samedi. Il faut noter que vous bénéficierez d’un appel non surtaxé. Vous pouvez également la joindre sur son application à partir d’un système de chat.

La banque possède un compte sur chacun de ses réseaux. Bien que vous puissiez les contacter via ceux-ci, il ne s’agit pas d’une option recommandée pour prendre des renseignements pertinents sur votre compte bancaire.

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