Accueil » Panneau à vendre : Définition et utilité

Panneau à vendre : Définition et utilité

by admin
panneau à vendre

Suite à votre désir de mettre en vente votre maison ou d’autres biens personnels, vous devez bien penser la publicité qui accompagnera. Pour cela vous n’avez pas besoin de mobiliser de gros moyens. Recourir à un panneau à vendre vous serait très bénéfique. Que devriez-vous savoir sur cette affiche très présente dans les quartiers de ville ?

Un panneau à vendre : qu’est-ce que c’est ?

Généralement, le panneau à vendre est une plaque Akylux (polypropylène alvéolaire) ou PVC de 3 ou 3,5 mm d’épaisseur. Sa composition la rend résistible au soleil et à la pluie et rend également très pratique sa fixation au mur ou à une clôture.

Il n’est pas rare de retrouver aussi le panneau à vendre cloutée sur un piquet dans les jardins. Les dimensions d’un tel outil sont souvent de 60 x 40 cm ou 80 x 60 cm. Cela ne voudra pas dire qu’il est impossible de le personnaliser selon son goût.

S’il s’agit d’une maison à mettre en location ou à vendre, puisque c’est souvent la situation la plus appropriée pour utiliser un panneau à vendre, il faudra tenir compte des critères qui le rendraient bien visible depuis la rue.

Les informations que peut contenir votre affiche pour vendre

S’il est généralement accroché à tout bien mis en vente, le panneau à vendre est réalisé pour fournir un certain nombre d’informations.

D’abord, la première chose que vous devriez y inscrire est le bien que vous vendez. Il peut s’agir d’un appartement, d’une villa ou d’une maison. Deuxièmement, l’affiche doit informer sur la surface ainsi que le prix de vente. Ce dernier pourrait bien être un prix non obligatoire.

Vos contacts doivent également figurer sur la plaque. Il est notamment question de votre numéro de téléphone ou de votre adresse e-mail. Sur une affiche de vente, une description additive n’est jamais un élément de trop.

En effet, très brève, la description additive peut informer davantage le client sur le produit à vendre. Ainsi peut-on y lire : « Immeuble avec grand jardin ». Toutefois, la classe énergétique et son code unique contenu dans le certificat PEB sont des informations qui devront obligatoirement apparaître sur l’affiche.

Panneau à vendre : pourquoi en placer ?

Les agences immobilières sont les premiers à faire usage des panneaux à vendre. Deux raisons principales les amènent à placer ces plaques Akylux devant votre maison.

D’abord, ces agences visent à informer les passagers de votre zone d’habitation que votre demeure est à vendre. Cette technique de marketing vise à offrir aux yeux d’un potentiel acquéreur la maison à vendre sur le coup.

Ensuite, ces agences immobilières font recours à un panneau à vendre pour mieux vulgariser leur entreprise. Ainsi, le logo et le nom de l’agence marchande sont souvent visibles sur les affiches publicitaires installées.

Alors, recourir à un écriteau permet d’amplifier le bouche à oreilles et vous aide par conséquent à vendre plus vite votre maison.

Accrochage d’une affiche pour vente : comment ne pas en faire une plaie pour les yeux ?

Trouver le bon emplacement pour sa plaque publicitaire en PVC est autant important que lui trouver un endroit qui ne le rendrait pas gênante. Ces trois différentes façons de la disposer vous allégeraient la tâche.

Ainsi, les pinces vous seront d’une grande utilité. Disponibles dans presque toutes les quincailleries, il vous suffira de vous en procurer et de faire passer ensuite les colliers dans les œillets du panneau de vente. Ceci est une méthode pour immobiliser le panneau contre un portail, une clôture ou autres surfaces lisses.

Par contre, si vous voulez l’accrocher à une corde, vous enfilerez la corde dans les œillets du panneau. Ensuite, vous l’attacherez à un support vertical plus proche tel un poteau ou un arbre. Afin de rendre votre écriteau bien visible, il faudra ajuster la longueur de la corde.

Mais s’il s’agit d’accrocher votre panneau à un support métallique, l’idéal serait d’utiliser des aimants. Ils sont excellents pour apposer votre écriteau à une boîte aux lettres, une poubelle moderne ou toute autre surface métallique. Pour y arriver, vous fixerez les aimants à l’arrière de la plaque, ensuite vous la positionnerez sur la partie du support souhaitée. Rien n’est plus simple !

You may also like

Leave a Comment