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Vente de produits de luxe : comment habiller les employés ?

by admin
habiller les employés

Dans une entreprise de vente de produits de luxe, l’habillement du personnel est un facteur crucial. La tenue choisie et la couleur des vêtements sont des indications qui permettent à votre clientèle d’identifier votre boutique. Voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour habiller vos employés.

Des vêtements personnalisés pour coller à l’image de la boutique

Il existe plusieurs techniques pour personnaliser les tenues de vos employés afin qu’elles soient en harmonie avec l’image de votre entreprise. La technique la plus populaire est l’impression textile. Elle se décline en plusieurs types et vous pouvez opter pour la sérigraphie, le transfert sérigraphique ou le flocage.

Cependant, pour garantir une impression et une finition de haute qualité sur vos produits, vous devez choisir une entreprise compétente.

Des structures telles que La Manufacture proposent une personnalisation professionnelle pour l’impression textile et la broderie sur textile et accessoires. Vous pouvez ainsi customiser vos tee-shirts, vos sweat-shirts, vos totes bag, vos tabliers, vos casquettes, vos bodys, etc.

La personnalisation, c’est aussi le choix de la tenue de vos employés. Dans une boutique de vente de produits de luxe, il y a certains types de vêtements qui sont dédiés. Si vous n’avez que du personnel féminin, vous pouvez choisir une jupe crayon ou un top uni de couleur claire. Par contre, si c’est un personnel mixte (hommes et femmes), vous pouvez privilégier le costume pantalon classique.

vêtements entreprise personnalisation

Quels coloris pour vos vêtements personnalisés ?

Dans le cadre professionnel, la couleur des uniformes n’est pas choisie au hasard. Il y a certains critères primordiaux à prendre en compte. D’abord, il faut tenir compte de la marque de votre entreprise et les différentes couleurs qui composent le logo. Il doit y avoir une harmonie entre le dress code et la marque de votre boutique. Le choix des coloris doit également tenir compte de vos goûts. Si vous avez une préférence personnelle pour une couleur, choisissez-la.

De même, les couleurs ont une signification et il faut aussi en tenir compte dans votre choix. Par exemple, la couleur orange évoque une personne aimable, vive et heureuse. Le bleu est synonyme de la fiabilité et la capacité de garder son calme en toute circonstance. Le vert représente une pensée accessible et une capacité à coopérer et à travailler en équipe. Le marron fait allusion à la serviabilité, la modestie et la solidité.

Une bonne image de marque : primordial dans le milieu du luxe !

L’image d’une marque représente l’identité de cette marque. C’est l’opinion que le consommateur porte sur la marque. Elle peut être différente du message que vous véhiculez. Ce qui n’est pas souhaitable. Veillez à ce que le consommateur ait une image positive de la marque de votre entreprise. Pour cela, vous devez travailler à ce que le message que véhicule la marque soit conforme à l’interprétation du consommateur.

Pour avoir une bonne image auprès de l’opinion publique, la marque de l’entreprise doit avoir un message clair et s’y accrocher. Le message doit refléter l’image que vous souhaitez renvoyer et tenir aussi compte des attentes du public. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens pour renforcer l’image de marque. Les réseaux sociaux constituent un moyen moderne. Sans oublier la publicité ainsi que les outils promotionnels.

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